Image illustrative de Project UFO
Image illustrative de Project UFO

Project UFO

Projekt UFO

Un animateur télé arrogant et un ufologue cherchent à découvrir les origines d'une possible observation d'ovni, plongeant la nation dans une spirale de doutes et de croyances.

Terminée PL Pas de durée
Comédie, Drame, Science-Fiction & Fantastique Netflix 2025
12.5

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - Épisode 1

Episode 1

Polgar invites Sokolik to speak on his show, where he reveals a mysterious photo of an unidentified submerged object he believes to be extraterrestrial.

Diffusion originale : 16 avril 2025

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 16 avril 2025
Réalisat.eur.rice.s : Kasper Bajon
Scénariste.s : Kasper Bajon
Guest.s : Piotr Borowski , Jan Jankowski , Dobromir Dymecki , Janusz Chabior

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 04 juillet 2025 à 10:01

L'originalité de la série n'est pas que cette histoire de (probable) invasion extra-terrestre se passe dans les années 80. Non, car les ET sont associés aux années 80-90, à cette époque, ils nous faisaient peur ou rêver et depuis les années 2000, depuis l'attentat du World Trade Center selon ma théorie, l'Humanité sait que la vraie menace ne vient pas de l'espace, mais de son voisin, les Aliens sont donc passés de mode. 

Non, l'originalité de la série est qu'elle est d'origine polonaise et c'est très rafraichissant. Bon, si le rythme se traîne un peu (ce premiere ressemble plus à un long prologue qui présente les personnages et l'histoire n'a pas vraiment commencé) et que l'humour est plus pince sans-rire qu'autre chose (ne pas s'attendre à se rouler par terre de rire), ce pilote est intéressant à regarder. La mise en scène, notamment, bien que discrète, est vraiment bluffante, on sent que les plans sont travaillés et les détails sont inspirés (cette voiture d’un jaune photogénique par exemple). Bref, c'est très beau à regarder. J'ai aussi beaucoup aimé les transitions musicales avec cette BO très électro tendance Dupieux à ses débuts, lorsqu'il enchainait les très bons albums sous le nom de Mr Oizo. De plus, il y a aussi quelques thématiques bienvenues, que ce soit la représentation en fond de la politique des pays de l'Est de ces années avec le Parti Communiste au pouvoir qui maintient sa population dans la terreur (cf la scène où Zbigniew flippe car il est convoqué par la police, sans qu'il ne sache pourquoi) ou cette "contamination" mystérieuse de grévistes dans le pays. Mais surtout, j'ai adoré le personnage de Lenta, sorte de Aubrey Plaza rousse et polonaise. Elle m'a littéralement envouté !

Donc un pilote qui refroidira du monde, mais qui a du potentiel.


13

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 13
11 juil. 2025

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.